Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de l’instruction publique et de la culture
  • de
  • fr

Lettre d’information des écoles moyennes

Etes-vous intéressé-e aux thèmes concernant les écoles moyennes dans le canton de Berne ? Souhaitez-vous être tenu(e) au courant des développements dans les gymnases et les écoles de culture générale ? Abonnez-vous alors à la Lettre d’information des écoles moyennes. Celle-ci paraît trois à quatre fois par an en allemand et en français.

Contenus

La Lettre d’information des écoles moyennes traite de sujets relatifs aux écoles moyennes du canton de Berne. L'accent est mis sur les développements dans la filière gymnasiale, la filière de formation en école de culture générale ainsi que la maturité spécialisée en santé, en travail social et en pédagogie.

Groupe cible

La Lettre d’information des écoles moyennes s'adresse en premier lieu aux enseignants, aux directions d'écoles, aux collaborateurs de l'administration et du service d’intendance des écoles moyennes cantonales et privées, aux collaborateurs et aux collaboratrices de la Direc-tion de l'instruction publique et de la culture ainsi qu'à d'autres groupes intéressés.

Toutes les personnes intéressées peuvent s'abonner à la Newsletter Ecoles moyennes.  

Périodicité

La Lettre d’information des écoles moyennes paraît trois à quatre fois l’an. Il n'y a pas de date de publication fixe.
 

Langue de la Lettre d’information

La Lettre d’information des écoles moyennes est envoyée en allemand et en français. En s'inscrivant pour la réception de la Lettre d’information, les abonné-e-s reçoivent les deux ver-sions linguistiques. Pour des raisons techniques, il n'est actuellement pas possible de se dé-sabonner d'une version linguistique.

Inscription et désinscription

Il est possible de s'abonner à la Lettre d’information des écoles moyennes à la page suivante. Il est possible de se désabonner à tout moment.
 

  • Inscription à la Lettre d’information des écoles moyennes

Anciennes éditions

Avez-vous une contribution intéressante pour notre Lettre d’information ?

Souhaitez-vous, en tant qu'enseignant, partager une expérience de votre enseignement ou de votre classe avec le public ? Vous avez développé une unité d'enseignement innovante et souhaitez transmettre votre savoir ? Y a-t-il un autre sujet qui vous intéresse et que nous pour-rions publier dans un prochain numéro ?

Au moyen de la Lettre d’information, nous souhaitons transmettre des bonnes pratiques et promouvoir le dialogue entre les acteurs de l'enseignement dans les écoles moyennes - c'est pourquoi vos contributions sont les bienvenues !

N'hésitez pas à nous écrire : ams.mba@be.ch

Partager