Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de l’instruction publique et de la culture
  • de
  • fr

Les gymnases du canton de Berne

Le canton de Berne compte dix gymnases cantonaux, dont l'un propose un enseignement en français. En outre, il existe trois gymnases privés subventionnés et un gymnase privé à Berne. Les élèves fréquentent généralement le gymnase de leur région.

Lieu de l’école

Il existe dix gymnases cantonaux dans le canton de Berne, ainsi que trois gymnases privés subventionnés et un gymnase privé à Berne. Les élèves fréquentent généralement un gymnase de leur région. Les élèves francophones fréquentent le Gymnase français de Bienne.

Langue d’enseignement aux gymnases

Au Gymnase français de Bienne, les élèves reçoivent un enseignement en français. Dans les autres gymnases du canton de Berne, l'enseignement se fait en allemand. Si vous souhaitez fréquenter une filière gymnasiale bilingue, vous en apprendrez plus à la page suivante :

  • Maturité bilingue au gymnase

Adresses de contact des gymnases

Souhaitez-vous d’autres informations sur les gymnases ou avez-vous des questions concrètes ? Adressez-vous directement au gymnase souhaité :

Liens vers les sites internet des écoles

Aperçu des offres de formation des gymnases

Le gymnase que je souhaite fréquenter propose-t-il l’option spécifique Physique et applications des mathématiques ? Puis-je aussi choisir l'italien comme discipline fondamentale, voire la filière de maturité bilingue ? Quels gymnases offrent des conditions-cadres spéciales dans le domaine du sport ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans l'aperçu suivant :

Informations supplémentaires

Partager