Le sport est un domaine qui vous intéresse beaucoup et vous souhaitez offrir la possibilité aux jeunes talents sportifs de faire une formation professionnelle dans votre entreprise.

Bouldersport // sportswoman - couple climbing in climbing gym
Premières étapes
- Vous signez avec l’apprentie ou l’apprenti un contrat d’apprentissage.
- Ensemble, vous élaborez une convention complémentaire que vous ferez parvenir avec le contrat d’apprentissage à l’Office des écoles moyennes et de la formation professionnelle.
- Vous planifiez avec votre apprentie ou apprenti un programme d’une année ou de six mois qui indique les absences régulières, les périodes de compétition et les horaires de travail.
Pendant la formation
- En votre qualité d’entreprise formatrice, adaptez les horaires de travail aux heures d’entraînement et aux dates de compétitions.
- Tenez compte des heures d’entraînement et assurez-vous que la charge hebdomadaire des entraînements, des cours et de travail peut être assumée sans problème.
- Montrez-vous flexible pour les demandes d’autres congés en lien avec l’activité sportive de votre apprentie ou apprenti (p. ex. compétitions, tournois, camps d’entraînement et autres événement spéciaux).
- Soutenez votre apprentie ou apprenti si des problèmes apparaissent, impliquez les personnes concernées et prévoyez des mesures appropriées.