Pour obtenir une apostille de votre certificat de BM, de vos relevés de notes de BM ou de votre diplôme de commerce, la Chancellerie d'État demande d'abord une pré-authentification par l'autorité de surveillance. Il s'agit d'une confirmation de l'authenticité du document et de l'exactitude de son contenu.
L'autorité de surveillance compétente pour les certificats de formation professionnelle et les diplômes de commerce est l'Office des écoles moyennes et de la formation professionnelle (OMP).
Voici comment procéder
Étape1
Remplissez entièrement le formulaire ci-dessous.
Étape2
Téléchargez une copie lisible de votre diplôme à certifier ainsi qu'une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité et envoyez le formulaire. Vous pouvez également télécharger plusieurs diplômes à certifier.
Étape3
Vous recevrez les documents certifiés après environ 1 à 2 semaines directement de la Chancellerie d'État avec une facture.
Déjà à l'étranger ?
Si la légalisation doit être envoyée directement à l'étranger par voie postale, la Chancellerie d'État insiste pour que le paiement soit effectué à l'avance - dans ce cas, la facture est envoyée par courriel.