Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de l’instruction publique et de la culture
  • de
  • fr

Inscription à l'examen sans procédure d'évaluation

Pour les élèves de l’école publique qui n’ont pas pris part à la procédure d’évaluation et les élèves fréquentant une école privée ou des degrés scolaires post-obligatoires.

Procédure

Étape
1

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne :

Inscription en ligne (lien à suivre)

Important : choisissez une adresse électronique que vous utilisez régulièrement et dont vous pouvez donc facilement vous souvenir. Elle nous permettra de communiquer avec vous et de vous envoyer des informations concernant la procédure d’admission.

Étape
2

Imprimez le formulaire d’inscription, signez-le et remettez-le d’ici le 15 février à l’école compétente du degré secondaire II.

Étape
3

L’école subséquente (école du degré secondaire II) vous envoie d’ici fin février la convocation à l’examen d’admission pour les filières auxquelles vous vous êtes inscrit·e.

Étape
4

La direction de l’école du secondaire II compétente vous envoie les résultats de l’examen sous la forme d’une décision écrite.

Calendrier

Vous trouverez dans le calendrier des informations détaillées relatives aux dates, aux différentes étapes ainsi qu’aux organes et aux personnes compétentes dans le cadre de la procédure d’admission dans les écoles du degré secondaire II :

  • Calendrier de la procédure d’évaluation en 11H (à suivre)

Délai d’inscription

Vous pouvez vous inscrire pendant la période suivante :

  • Examen d’admission : du 2 décembre 2022 au 15 février 2023

Guide d’utilisation de l’outil en ligne

Vous avez des questions sur l’inscription via l’outil en ligne ? Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé sur l’utilisation de l’outil :

Assistance

Si vous avez des questions, vous pouvez les adresser :

  • à la direction de l’école du degré secondaire I fréquentée actuellement ou,
  • pour les problèmes techniques lors de l’inscription en ligne, au service d’assistance (par téléphone, au 031 636 68 00 ou, par courriel, à inscriptionsec2@be.ch).
     
Partager