« Objectif : Métier et Perspectives » : telle est la vision de la nouvelle stratégie de l’OMP pour les années 2023 à 2026.
La stratégie OMP 2023-2026 est guidée par la vision selon laquelle tous les jeunes doivent achever une formation de niveau secondaire II correspondant à leurs intérêts et à leurs capacités, et tous les adultes doivent avoir la possibilité de maintenir et d’élargir leurs compétences afin d’utiliser au mieux leur potentiel dans la société et le monde du travail.
La stratégie OMP 2023-2026 regroupe les défis actuels et futurs en cinq champs d’actions stratégiques (CA 1 « Accès à la formation professionnelle et aux écoles moyennes », CA 2 « Achèvement de la formation et entrée sur le marché du travail/accès aux études supérieures et à la formation continue », CA 3 « Autonomie et employabilité pour tous les groupes cibles », CA 4 « Processus contraignants simples et transition numérique » et CA 5 « Développement de l’organisation de l’OMP ») pour lesquels elle formule des objectifs. Les mesures à prendre qui en découlent sont prises en compte dans la planification annuelle de l’office. Ce dernier examine tous les ans ces mesures et leur mise en œuvre.