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Stratégie des locaux scolaires pour le degré secondaire II et la formation professionnelle supérieure

Dans le domaine des écoles moyennes et de la formation professionnelle, le canton est responsable de la mise à disposition des locaux ainsi que de leur entretien et de leur extension. La stratégie en matière de locaux scolaires 2030 sert de guide pour les projets d'investissement. Elle peut fournir des réponses à des questions importantes lors du processus de décision politique.

La planification des locaux scolaires n'est pas une affaire statique en raison de l'évolution démographique et des modifications des directives supérieures. Parallèlement, l'approbation des projets d'investissement est toujours complexe. C'est pourquoi les deux offices responsables de la planification des locaux scolaires, OMP et OIC, des directions INC et DTT, ont élaboré pour la première fois en 2017, avec un soutien externe, une stratégie pour les écoles cantonales et subventionnées par le canton du degré secondaire II et de la formation professionnelle supérieure.
Cette stratégie, dont l'horizon temporel est 2030, doit constituer un instrument important pour le pilotage à long terme et à un niveau supérieur de la planification des locaux scolaires et apporter des réponses à des questions importantes lors de projets d'investissement.

2020, une révision de la stratégie a été lancée. Le Conseil d'État a approuvé la mise à jour 2020 sous la direction de LOMP. Il recense désormais les tendances pertinentes qui ont un impact sur les investissements futurs de l'espace scolaire et détermine les champs d'action importants à venir. La stratégie des locaux scolaire reste ainsi un instrument important et actuel de pilotage de la planification des locaux scolaires.

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