La Direction de l'instruction publique et de la culture chapeaute en particulier les établissements de la scolarité obligatoire, les partenaires de la formation professionnelle, les écoles moyennes, la Haute école pédagogique germanophone, la Haute école spécialisée bernoise, l'Université et les prestataires de formation continue.
La formation touche à nombre de domaines de la vie publique et a une influence décisive sur les grandes phases de la vie de chaque personne.
Une bonne formation n’est pas seulement un préliminaire au développement économique du canton, mais aussi et surtout la base du développement et de l’épanouissement de tout individu.
La création et le patrimoine culturels contribuent à forger l’identité du canton. La Direction soutient la protection des biens culturels et la création culturelle en général (encouragement des activités culturelles). Elle veille à la préservation et à la transmission du patrimoine culturel.
- La directriceChristine Häsler, présidente du Conseil-exécutif et directrice de l'instruction publique et de la culture
- OrganisationQui sommes nous ?
- MédiasLe point de contact médias de la Direction de l'instruction publique et de la culture
- Bases légalesLes bases légales les plus importantes de la Direction et des offices